10 millions et terrains pour les députés : Ousmane Sonko persiste et signe, mouille Niasse et défie le bureau de l’Assemblée nationale pour un débat public


Sonko maintient aussi que le Président Moustapha Niasse avait affirmé que le montant était budgétisé et disponible, sous réserve de ne pas politiser l’affaire au risque de discréditer l’institution.

« Comme à chacune de mes sorties, depuis quatre ans que je suis en politique, la meute des répondeurs automatiques de BBY se déchaîne dans de ridicules tentatives de démentis auxquels eux-mêmes ne croient pas, comme des enfants pris la main dans le sac.

Et à chaque fois, la vérité, preuve à l’appui, a été de mon côté. Il en est de même cette fois-ci encore sur les 10 millions qu’on veut allouer aux députés sous le pompeux motif "de ticket entrant". - Oui, je confirme que cette question, ainsi que celle des terrains des députés, ont été bel et bien abordées en conférence des présidents ;- Oui, je maintiens que le Président Niasse a affirmé que le montant était budgétisé et disponible, sous réserve de ne pas politiser l’affaire au risque de discréditer l’institution », a martelé il y a quelques minutes, Ousmane Sonko sur sa page facebook visitée par Leral.net.

Le leader de Pasteef va même plus loin en défiant le bureau de l’Assemblée nationale, à venir débattre publiquement avec lui sur la question. « - Oui, je maintiens que des députés de la majorité comme de l’opposition m’ont approché sur la question,- Oui, je maintiens mon rejet total et ferme de ce que je considère comme un enrichissement sans cause. Maintenant, si l’anticipation du débat a causé une frousse au point de renoncer à la distribution, tant mieux. Je défie le bureau de l’Assemblée nationale, en lieu et place de son communiqué laconique, à venir débattre publiquement avec moi. Je présenterai alors des preuves écrites de ce qui précède ». Wait and see.


Assemblée générale de l’ONU : Le Ministre Sidiki Kaba déroule à merveille son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…

Au deuxième jour de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies,...



Décès de Bruno Diatta : Témoignage de Me Sidiki Kaba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur depuis New York.

Je prends ma plume depuis New York où je vais livrer à l’Assemblée Générale des Nations Unies le...


Écrire sur la nouvelle approche diplomatique du SÉNÉGAL... Analyser l’action du ministre Kaba...

Dans le nouveau style de la diplomatie... Je m’y emploie car depuis peu le SENEGAL-porteur...


Nécrologie : Deo Cisse a perdu sa mère

Maman, Nah Aissatou Diarra Cisse, mère de Madame Deo Cisse, responsable politique de l’Apr à...


PRESIDENTIELLE 2019 : Macky Sall nomme le ministre Sidiki Kaba délégué régional de Tambacounda

En marge de la campagne pour le parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2019, le...



Le Comité Directeur du PDS annonce : « Notre parti ne boycottera pas l’élection, il en empêchera la tenue »

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est réuni le lundi 27 aout 2018 à la...


Parrainage : L’opposition va assiéger le ministre de l’Intérieur le…

Les leaders de l’opposition sont en ordre de bataille contre le régime en place. En conférence de...


Afrobasket U18 - « Gagner contre la Tunisie pour… »

Déjà qualifiés en quarts de finale de l’Afrobasket des moins de 18 ans (24 août-2 septembre 2018),...