APPUI AUX ETUDIANTS DU SENEGAL ORIENTAL : Me Sidiki Kaba octroie 75 bourses de 25000 Franc CFA et met deux logements à leur disposition


Les difficultés qui hantent le sommeil des étudiants venus de l’intérieur du pays sont devenues un mauvais souvenir pour ceux ressortissants du Sénégal Oriental. Du moins c’est l’avis du Coordonnateur de la convergence des élèves et étudiants du Sénégal oriental Fodé Banora. Car selon le représentant des étudiants, Me Sidiki Kaba natif de Tambacounda conscient que c’est à travers l’éducation que l’on peut lutter contre les inégalités sociales, la pauvreté, la précarité… a décidé d’accompagner les étudiants du Sénégal oriental comme les années précédentes, afin de les mettre dans des conditions optimales d’études et de faire face à la fracture sociale. « Me Sidiki Kaba a offert aux étudiants du Sénégal oriental 75 bourses de 25000FCFA ; mieux il a mis à leur disposition deux appartements sis à la médina » a souligné Fodé Banora.

Poursuivant, le délégué des étudiants rappelle que la convergence des élèves et étudiants du Sénégal oriental a organisé un récital de coran pour prier pour Me Sidiki Kaba au regard de tout ce qu’il a fait pour les étudiants du Sénégal oriental. Les étudiants ont également tenu à informer les parents à Tambacounda et leur demandent de prier également pour le ministre des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’extérieur.

Par ailleurs, la convergence des étudiants et élèves du Sénégal oriental a décerné un diplôme de Reconnaissance à Me Sidiki Kaba pour son engagement sans faille auprès des filles et fils du Sénégal oriental.
 En outre, les étudiants ont organisé un match de gala dans l’après midi du samedi contre les nouveaux bacheliers pour faciliter leur intégration. Toutefois la convergence des élèves et étudiants du Sénégal Oriental ont également lancé un appel aux autorités du Sénégal oriental pour mieux faire face aux difficultés rencontrées à Dakar.

Senegalpost/Ibrahima HAIDARA


Assemblée générale de l’ONU : Le Ministre Sidiki Kaba déroule à merveille son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…

Au deuxième jour de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies,...



Décès de Bruno Diatta : Témoignage de Me Sidiki Kaba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur depuis New York.

Je prends ma plume depuis New York où je vais livrer à l’Assemblée Générale des Nations Unies le...


Écrire sur la nouvelle approche diplomatique du SÉNÉGAL... Analyser l’action du ministre Kaba...

Dans le nouveau style de la diplomatie... Je m’y emploie car depuis peu le SENEGAL-porteur...


Nécrologie : Deo Cisse a perdu sa mère

Maman, Nah Aissatou Diarra Cisse, mère de Madame Deo Cisse, responsable politique de l’Apr à...


PRESIDENTIELLE 2019 : Macky Sall nomme le ministre Sidiki Kaba délégué régional de Tambacounda

En marge de la campagne pour le parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2019, le...



Le Comité Directeur du PDS annonce : « Notre parti ne boycottera pas l’élection, il en empêchera la tenue »

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est réuni le lundi 27 aout 2018 à la...


Parrainage : L’opposition va assiéger le ministre de l’Intérieur le…

Les leaders de l’opposition sont en ordre de bataille contre le régime en place. En conférence de...


Afrobasket U18 - « Gagner contre la Tunisie pour… »

Déjà qualifiés en quarts de finale de l’Afrobasket des moins de 18 ans (24 août-2 septembre 2018),...