Abdoulaye Wade : " Bon et généreux, il venait en aide à tout le monde et distribuait les récoltes de ses vastes champs entre les talibés..."


Après le décès de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, a adressé une correspondance à Serigne Mountakha Mbacké, le nouveau Khalife Général des mourides, pour présenter ses condoléances.

"Serigne Sidy Makhtar Mbacké, Khalife Général des mourides et mon maître, vient d’être rappelé à Dieu. Qu’Allah le Tout-Puissant, le Miséricordieux, le reçoive en son paradis. Serigne Sidy Makhtar Mbacké n’a fait que du bien pendant son passage sur terre. Bon et généreux, il venait en aide à tout le monde et distribuait les récoltes de ses vastes champs entre les talibés qui en étaient la main d’œuvre. Toutes les actions de sa vie d’ascète étaient des leçons pour nous", écrit l’ancien président de la République dans sa correspondance.

"Appliquant fidèlement les principes qui nous ont été légués par Khadimou Rassoul, la Prière, la Science et le Travail, il demeurait attaché à cette trilogie des piliers de la doctrine du mouridisme. Je perds un Khalife, un maître et un ami", ajoute Me Abdoulaye Wade.

À la famille du défunt, au Khalife Général Serigne Mountakha Mbacké, à tous les talibés mourides, et à tous les compatriotes, Me Abdoulaye Wade présente ses condoléances attristées et prie pour qu’Allah accueille Serigne Sidy Mokhtar Mbacké en son paradis.

Par ailleurs, Me Abdoulaye Wade dépêchera ce vendredi à Touba une forte délégation composée de membres du comité Directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), pour présenter des condoléances. Le Coordonnateur Général, Oumar Sarr, dirigera la délégation. Il sera accompagné du Président du groupe parlementaire, Madické Niang, et d’autres responsables libérau


Assemblée générale de l’ONU : Le Ministre Sidiki Kaba déroule à merveille son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…

Au deuxième jour de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies,...



Décès de Bruno Diatta : Témoignage de Me Sidiki Kaba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur depuis New York.

Je prends ma plume depuis New York où je vais livrer à l’Assemblée Générale des Nations Unies le...


Écrire sur la nouvelle approche diplomatique du SÉNÉGAL... Analyser l’action du ministre Kaba...

Dans le nouveau style de la diplomatie... Je m’y emploie car depuis peu le SENEGAL-porteur...


Nécrologie : Deo Cisse a perdu sa mère

Maman, Nah Aissatou Diarra Cisse, mère de Madame Deo Cisse, responsable politique de l’Apr à...


PRESIDENTIELLE 2019 : Macky Sall nomme le ministre Sidiki Kaba délégué régional de Tambacounda

En marge de la campagne pour le parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2019, le...



Le Comité Directeur du PDS annonce : « Notre parti ne boycottera pas l’élection, il en empêchera la tenue »

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est réuni le lundi 27 aout 2018 à la...


Parrainage : L’opposition va assiéger le ministre de l’Intérieur le…

Les leaders de l’opposition sont en ordre de bataille contre le régime en place. En conférence de...


Afrobasket U18 - « Gagner contre la Tunisie pour… »

Déjà qualifiés en quarts de finale de l’Afrobasket des moins de 18 ans (24 août-2 septembre 2018),...