Fodé Thiam : AVEC MACKY 2019 pour le mandat de la continuité sur la route du Progrès et du Développement.


Pourquoi MACKY 2019
Je soutiens Macky SALL pour un second mandat au vu de son bilan qui est globalement positif. Il est incontestable et incontesté qu’il a posé des actes pour le développement du Sénégal.
Le PSE est visible de par ses marqueurs forts qui symbolisent le développement d’un pays. AIBD, le Sénégal s’est doté d’un grand aéroport international tous ceux qui voyagent de par le monde savent ce que cela veut dire.
Le TER est la réalisation la plus remarquable, non seulement pour son confort il va procurer un gain de temps important pour les usagers qui, vont pouvoir planifier leurs activités sans qu’elles ne soient impactées par de nombreux tours d’horloge passés dans les transports. Ce n’est pas pour rien que les anglophones disent « Times Is Monney ».
Les autoroutes Ila-Touba et autres sont dans la même veine les Sénégalais apprécieront de ne plus passer des heures interminables pour rallier un point A à un point B avec plus de sûreté sur nos déplacements et moins d’accidents mortels. La VDN qui longe la côte nous offre une vue splendide sur l’océan en plus de son efficacité comme vecteur de déplacement entre Dakar et Saint-Louis du Sénégal.
La Trans-Gambienne ce pont tant espéré, tant attendu est enfin là. Cette infrastructure rend La Casamance plus accessible et renforce les liens entre nos frères et amis Gambiens et nous. Nos relations commerciales seront revitalisées. Plus de files d’attente et moins de pertes de nos produits périssables en provenance de notre belle région du sud.

La nouvelle Cité DIAMNIADIO avec son centre de conférence est un bijou où de grands événements nationaux et internationaux, va participer au rayonnement de notre pays.
Sur le plan financier : on parle de la dette, mais la première puissance économique du monde les USA est le pays le plus endetté. Le paradoxe c’est qu’on prête à celui à qui on a confiance. Et je dis "chapeau" à Macky car il est le seul Président à aller défendre son projet devant les bailleurs de fonds à Paris quand d’autres envoyaient leurs ministres des finances.
Sur le plan économique : le PSE, le Pudc, le Prodac. Dans le domaine agricole le riz cultivé au Sénégal est proposer dans nos boutiques ; a nous de jouer le jeu et consommer local et ne pas privilégier le riz cultivé au Mali et traité en Thaïlande et importé sur notre marché. Les réalisations à venir mettrons le Sénégal dans le peloton des grands pays émergents. Dans très peu de temps AIR SÉNÉGAL sillonnera les airs. Quelle fierté de voir sur le tarmacadam de grands aéroports du monde des avions de notre flotte battre Pavillon vert jaune rouge.

La politique étrangère conduite par Me Sidiki KABA Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’extérieur participe au rayonnement du Sénégal.
Le 24 février ce sera MACKY pour un second mandat dès le premier tour et le Sénégal continuera sur sa lancée vers le progrès incha Allah


NOUVEAU GOUVERNEMENT : UNE ÉQUIPE DE 32 MINISTRES ET 3 SECRÉTAIRES D’ETAT MISE EN PLACE

Le nouveau gouvernement dont la liste a été lue dimanche soir par le nouveau secrétaire général du...


Independance : Tamba déjà en fête

A quelques heures du traditionnel défilé du 4 Avril, les populations de Tamba sont déjà en fête....


Prestation de serment de Macky Sall : Des invités de marque à Dakar.

Une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement ont foulé le sol sénégalais depuis lundi en milieu...


Gracié du 4 Avril : Khalifa Sall libéré ?

Selon L’Observateur qui donne l’information, l’ex-maire de Dakar et celui qui fut son directeur...


Tambacounda : le torchon brûle entre les populations de Missira et leur maire.

La jeunesse de Missira et celle des localités environnantes ont battu le macadam ce vendredi. A...


Changement climatique : La température des océans inquiète.

La chaleur au fond des océans a atteint de nouveaux pics. Les chiffres sont alarmants au point...



Tuerie en Nouvelle Zélande : l’appel à la prière du vendredi sera diffusé à la télé.

Le Premier ministre néo-zélandaise a annoncé que l’appel à la prière de ce vendredi sera diffusé à...


CENTRE DE FORMATION EN SANTé : les etudiants en greve

Vers une paralysie du système sanitaire à Tamba. Les étudiants du centre de formation en santé...


Affaire Ibrahima Ndoye : le chauffeur est libéré.

Ibrahima Ndoye est désormais libre comme l’air.Le chauffeur du PUR écope de 6 mois avec sursis...