Macky Sall à Amadou Bâ et Cie : "Je vous avertis : nous ne pouvons-nous permettre de perdre Dakar face à un candidat qui n’a pas sa liberté de mouvement."


Une réunion spéciale consacrée à la bataille de Dakar qui a eu des allures de mise en garde. En effet, dans son discours, le Président Sall n’a pas mâché ses mots à l’endroit d’Amadou Bâ et Cie, qu’il dit n’avoir toujours pas "senti" leur présence sur le terrain à quelques jours de l’ouverture de la campagne. "Je vous avertis : nous ne pouvons-nous permettre de perdre Dakar face à un candidat qui n’a pas sa liberté de mouvement. C’est inadmissible. ‘’Louy jot jotna, mounouma dégué’’ perte Dakar (C’est le moment ou jamais, je ne peux concevoir qu’on perdre Dakar. Vous allez gagner ou périr", assène-t-il , selon ses propos rapportés par L’Observateur.
Poursuivant, il déclarera, selon la même source : « le cas échant, il faudra donc chercher d’autre acteurs. Maintenant ne dormais pas sur vos lauriers, en vous disant que nous avons la majorité de maires dans les 19 commune d’arrondissement et nous allons gagner. Ce qui était valable à l’élection de ces maires en 2014, ne l’est forcément pas aujourd’hui".
Et comme stratégie pour remporter la bataille de Dakar, le président Sall appelle ses lieutenants à l’unité avant de leur intimer l’ordre de cesser immédiatement les attaques personnelles via la presse. « Toute attaques personnelle sera sévèrement réprimé », a-t-il avertit.
La réunion a enregistré outre la présence de Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng et Aminata Tall, Awa Marie Seck, Mouhammed Boun Abdelah Dione, Abdoulaye Diouf Sarr, Maïmouna Ndoye Seck, Anta Sarr Diacko, Cheikh Bakoum, Yakham Mbaye, Mariama Badiane, Seydou Guèye, Fatou Diouf, Papê Maël Diop, Djibril War…. Amadou Bâ, tête de liste de Dakar. A la suite du Président Sall, seuls Ousmane Tanor Dieng, le Premier ministre et Aminata Tall ont pris la parole.


Seydou Gueye, porte-parole du gouvernement : « Qui lira les contrats publiés se rendra compte que tout est clair »

Monsieur le ministre, sur instruction du Premier ministre, les contrats pétroliers ont été...


Conférence internationale à Dakar : Macky Sall contre l’immigration choisie

Le chef de l’Etat, Macky Sall, esyt contre l’immigration choisie que prônent les pays occidentaux....


Assemblée générale de l’ONU : Le Ministre Sidiki Kaba déroule à merveille son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…

Au deuxième jour de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies,...



Décès de Bruno Diatta : Témoignage de Me Sidiki Kaba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur depuis New York.

Je prends ma plume depuis New York où je vais livrer à l’Assemblée Générale des Nations Unies le...


Écrire sur la nouvelle approche diplomatique du SÉNÉGAL... Analyser l’action du ministre Kaba...

Dans le nouveau style de la diplomatie... Je m’y emploie car depuis peu le SENEGAL-porteur...


Nécrologie : Deo Cisse a perdu sa mère

Maman, Nah Aissatou Diarra Cisse, mère de Madame Deo Cisse, responsable politique de l’Apr à...


PRESIDENTIELLE 2019 : Macky Sall nomme le ministre Sidiki Kaba délégué régional de Tambacounda

En marge de la campagne pour le parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2019, le...



Le Comité Directeur du PDS annonce : « Notre parti ne boycottera pas l’élection, il en empêchera la tenue »

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est réuni le lundi 27 aout 2018 à la...