Malaise à l’Apr de Rufisque : En lieu et place de la réconciliation Homère Seck fait de la récupération


Nos camarades Omar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime et le Maire de Mbambilor Ndiagne Diop sont à couteau tiré. Mais Abdourahmane Seck dit Homère, au lieu de les réconcilier, joue son jeu favori de la récupération. Il est aussi à l’origine du départ de Monsieur Assane BA coordonnateur et mandataire de la coalition Macky 2012 à Bargny, entre autres.
Monsieur le Ministre Omar Guèye, certes est en train de faire du bon travail dans le gouvernement, mais il n’a plus le temps du département depuis qu’il est nommé coordonnateur à nos jours. On ne le voit presque pas. Nous l’invitons à plus de responsabilité dans sa façon de coordonner le département.
Souleymane Ndoye, en tant que député le plus mal élu dans l’histoire politique de Rufisque, doit cesser de tromper le Président de la République. Il ne fait que des lobbies. Sans l’influence de Kora Fall, il n’allait mêmepas gagner dans son propre bureau de vote à cause de son arrogance. Son ex- chef de Cabinet Matar Ndoye,qui l’a beaucoup aidé afin qu’il devienne député, le connait mieux que tout le monde. Il l’a trahi avant de l’envoyer au chômage.
« Président Macky ‘’dou fofu lalène di xaar’’ »
« koula diambloo dakaar mola mathieuloo say baram ».
C’est avec une grande désolation et avec beaucoup de regrets que nous dénonçons la situation problématique de notre parti, l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Rufisque.
Les mises en garde du Président de la République et les conseils prodigués sont ignorés des responsables. Pour toutes ces raisons et tenant compte de la gravité de l’heure, nous estimons que le plus urgent est la remobilisation des troupes afin depréparer la prochaine bataille électorale qui s’annonce difficile.
C’est pourquoi à la place des sensibilités qui minent le parti, nous invitons les responsables de l’Apr/ Rufisque à oublier leurs ambitions et intérêts personnels pour se focaliser sur l’essentiel qui se trouve être la réélection de Son Excellence M. Macky Sall dès le 1er tour en 2019.
Le premier que nous indexerons est son beau-père Abdourahmane Seck dit Homère, le vieux au crépuscule de sa vie politique devait taire ses querelles de positionnement et ses ambitions personnelles pour l’intérêt exclusif du parti. Il est à l’origine de tous les problèmes du département. Avec plus de 75 ans, il doit prendre du recul en politique, et incarner la posture de sage du parti Apr à Rufisque afin d’aider le Président.
Le fait que Kora Fall soit à l’origine de la réconciliation est un aveu d’échec pour le vieux. « Djikoye pousso la warra yoor ». C’est là où le Président Macky Sall l’attend.
Concernant Salam Guèye, incapable de remplir un car, il est un spécialiste de la récupération politique.
« Niit dinala diégué fec sori nala »
« Niit sorila fec diégué nala »
« Politique politicienne diékh nafi. Politique de développement moofi né… lecketi kessé nakhouli bèey »
Les problèmes de Rufisque ce sont ces derniers, en perte d’électorat,qui en sont les instigateurs.

Par Mohamed Mbaye
Président du Mouvement AAR/ Macky (Agir pour assurer la réélection de Macky Sall) en 2019
mohamed.mbaye.507@gmail.com


Souleymane Ndéné Ndiaye : " Je ai demandé au Président Macky Sall de gracier Karim Wade".

L’ancien Premier ministre du président Abdoulaye s’est prononcé de son implication dans le Karim...


DONNE POUR MALADE : Le ministre Sidiki Kaba répond par la signature d’une convention à Paris

Me Sidiki Kaba apporte un démenti cinglant aux folles rumeurs sur son état de santé. Ce matin, le...


Le Ministre Sidiki Kaba se porte comme un charme

Le Ministre Me Sidiki Kaba se porte très Bien. D’après nos sources le Ministre des Affaires...


COMMUNIQUE DE PRESSE : Naissance du Parti RPD/DEFKO présidé par le Professeur Doudou Sidibé

COMMUNIQUE DE PRESSE : Naissance du Parti RPD/DEFKO (Rassemblement Populaire pour le...


Pr Bathily : « Ce n’est pas après avoir distribué les blocs (de pétrole) qu’on va discuter »

En appelant à des concertations sur le gaz et le pétrole après avoir octroyé les blocs de pétrole,...