Moustapha Guirassy sur les raisons de sa victoire :"Le bilan (de Macky Sall) s’il était satisfaisant pour nous, les populations allaient voter Benno Bokk Yakaar "


L’ancien ministre de la Communication, auteur d’une prouesse électorale remarquable à Kédougou aux Législatives livre les secrets d’une victoire qui a échappé aux projections des augures.
Expliquant la déroute des politologues du dimanche surpris par sa percée, il renseigne : « Il y a deux sortes de leader : y a des leaders qui sont fabriqués par la presse et qui sont très souvent visibles sur les plateaux ; et il y a en qui sont fabriqués par leurs communautés. Je n’ai jamais cessé de me battre pour Kédougou ». Partant de ce qui précède, il déplore que « des ennemis et adversaires politiques fabriqués artificiellement par le biais de l’argent » fussent dressés devant lui pour le « déstabiliser » en 2014.
« La véritable lecture, c’est de lire la frustration de ces populations », décode le président directeur général de l’Institut africain de management.
« Le bilan (de Macky Sall) s’il était satisfaisant pour nous, les populations allaient voter Benno Bokk Yakaar », fait-il comprendre. Arguant que de Senghor à Wade « les fils de Kédougou ont toujours participé à l’effort de développement de cette nation. « Kédougou et Saraya c’est le même vent de frustration », éclaire Moustapha Guirassy.
« Cinq ans sans aucun fils de Kédougou dans les différents gouvernements successifs. Aucun fils de Kédougou nommé à la tête d’une société nationale. Aucun fils de Kédougou dans aucune ambassade… », laisse-t-il méditer. Dans le même créneau de dénonciation, il déplore que sur 70 membres du Hcct (Haut conseil des collectivités territoriales) choisis par le chef de l’Etat, il n’y a aucun fils de Kédougou.
C’est ainsi qu’il a milité pour un audit permettant de savoir si les fils de la région sont pris en charge dans les recrutements effectués par les sociétés minières opérant dans la zone.

Dakaractu


Assemblée générale de l’ONU : Le Ministre Sidiki Kaba déroule à merveille son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…

Au deuxième jour de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies,...



Décès de Bruno Diatta : Témoignage de Me Sidiki Kaba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur depuis New York.

Je prends ma plume depuis New York où je vais livrer à l’Assemblée Générale des Nations Unies le...


Écrire sur la nouvelle approche diplomatique du SÉNÉGAL... Analyser l’action du ministre Kaba...

Dans le nouveau style de la diplomatie... Je m’y emploie car depuis peu le SENEGAL-porteur...


Nécrologie : Deo Cisse a perdu sa mère

Maman, Nah Aissatou Diarra Cisse, mère de Madame Deo Cisse, responsable politique de l’Apr à...


PRESIDENTIELLE 2019 : Macky Sall nomme le ministre Sidiki Kaba délégué régional de Tambacounda

En marge de la campagne pour le parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2019, le...



Le Comité Directeur du PDS annonce : « Notre parti ne boycottera pas l’élection, il en empêchera la tenue »

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est réuni le lundi 27 aout 2018 à la...


Parrainage : L’opposition va assiéger le ministre de l’Intérieur le…

Les leaders de l’opposition sont en ordre de bataille contre le régime en place. En conférence de...


Afrobasket U18 - « Gagner contre la Tunisie pour… »

Déjà qualifiés en quarts de finale de l’Afrobasket des moins de 18 ans (24 août-2 septembre 2018),...