PIERRE GOUDIABY ATEPA SUR LE DRAME DANS LA FORET DE ZIGUINCHOR : " si le procureur nous demande, nous allons lui donner des noms sans soucis "


Les langues continuent de se délier suite à un regain de violences noté dans la région de Ziguinchor. Le Président du collectif des cadres de la Casamance (Ccc) dirigé par l’architecte Pierre Goudiaby Atepa a fait face à la presse, hier, pour manifester toute son indignation suite aux évènements survenus, samedi dernier, entrainant la mort de 13 personnes dans la région de Ziguinchor, précisément dans la forêt de Bofa. De l’avis du Président dudit collectif, Pierre Goudiaby Atepa qui a d’emblée tenu à s’incliner sur la mémoire des victimes, « cette tuerie est un acte ignoble ». Mais s’empresse-t-il de préciser, « cette tuerie n’est liée à un quelconque désir ou volonté d’indépendance ».
En phase, en effet, avec le Président de la République qui a instruit aux autorités compétentes que les auteurs de ce carnage soient « traqués jusqu’à leur dernier retranchement », Pierre Goudiaby Atepa est aussi d’avis que les commanditaires soient, eux aussi, traqués. D’autant pour lui, les victimes ne sont pas allées de leur propre gré couper du bois.
Revenant, sur la tuerie Pierre Goudiaby Atepa est d’avis que ce qui s’est passé est une « affaire de voyous et de mafias ». « Il y a une mafia qui a envoyé des jeunes pour qu’ils aillent couper du bois dans des endroits où c’est interdit. Des dispositions doivent être prises pour arrêter cette mafia. Le communiqué du Mfdc a cité de très hauts responsables. Mais ces derniers n’ont jamais été inquiétés. On a des noms mais on ne peut pas le dire en public. Cependant si le procureur nous demande, nous allons lui donner des noms sans soucis » a conclut Pierre Goudiaby Atepa.

Senegalpost


Assemblée générale de l’ONU : Le Ministre Sidiki Kaba déroule à merveille son programme, entre participations à des panels et réunions de haut niveau…

Au deuxième jour de sa participation à la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies,...



Décès de Bruno Diatta : Témoignage de Me Sidiki Kaba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur depuis New York.

Je prends ma plume depuis New York où je vais livrer à l’Assemblée Générale des Nations Unies le...


Écrire sur la nouvelle approche diplomatique du SÉNÉGAL... Analyser l’action du ministre Kaba...

Dans le nouveau style de la diplomatie... Je m’y emploie car depuis peu le SENEGAL-porteur...


Nécrologie : Deo Cisse a perdu sa mère

Maman, Nah Aissatou Diarra Cisse, mère de Madame Deo Cisse, responsable politique de l’Apr à...


PRESIDENTIELLE 2019 : Macky Sall nomme le ministre Sidiki Kaba délégué régional de Tambacounda

En marge de la campagne pour le parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2019, le...



Le Comité Directeur du PDS annonce : « Notre parti ne boycottera pas l’élection, il en empêchera la tenue »

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est réuni le lundi 27 aout 2018 à la...


Parrainage : L’opposition va assiéger le ministre de l’Intérieur le…

Les leaders de l’opposition sont en ordre de bataille contre le régime en place. En conférence de...


Afrobasket U18 - « Gagner contre la Tunisie pour… »

Déjà qualifiés en quarts de finale de l’Afrobasket des moins de 18 ans (24 août-2 septembre 2018),...