Révolution du numérique : Sonatel lance la fibre optique


Conscient de cette de sa position de leader dans tous les marchés de présence et son rôle de précurseur dans l’écosystème, » la Sonatel s’engagement pour rendre internet accessible partout et pour tous » en offrant à ses clients grands public et entreprises l’Internet très haut débit grâce à une technologie innovante : la fibre optique.
Dans politique de modernisation de ses réseaux fixe et mobile, Sonatel, afin de mettre à la disposition des sénégalais les technologies les plus innovantes du secteur des télécommunications, a entamé le déploiement de la fibre optique pour la mettre à la portée de tous et pour la vulgarisation de l’internet.
Par ailleurs, « La fibre, en réponse à ceux qui veulent plus de rapidité, plus de confort avec des applications et des contenus nécessitant une grande capacité Internet ; permettra de bénéficier de débits jusqu’à 10 fois supérieurs à ceux de l’ADSL.
Avec le Très Haut Débit, c’est une connexion ultra-rapide, un débit confortable, stable et performant avec un rapport qualité/prix incomparable pour les particuliers et entreprises.
« La fibre optique, support de transmission à très haut débit, fine souple comme un cheveu est une véritable évolution par rapport aux technologies existantes jusqu’à présent sur le fixe, come l’ADSL, et même sur le mobile, comme la 4G. »
Pour la maison, la fibre permet une navigation internet fluide et confortable, apporte une réponse aux besoins croissants des entreprises.
La fibre optique constitue une nouvelle opportunité pour le développement numérique du Sénégal.
Pour l’Emergence numérique du pays a travers le Plan Sénégal Emergent(PSE), le groupe Sonatel compte rester un acteur majeur de la transformation digitale de l’Etat et de toutes ses parties prenantes en participant à l’accès aux services numériques de toutes la population.
Le groupe Sonatel s’est également engagé à contribuer fortement à l’atteinte des objectifs du projet « Sénégal numérique 2025 »
En définitive « ce projet revêt un enjeu majeur pour le développement de l’économie numérique de notre pays, notamment par sa capacité à améliorer de façon significative l’accès aux services dans la sous-région. »
Le déploiement de la fibre se fait progressivement, et les zones de keur Gorgui et une partie de plateau seront disponibles d’ici fin octobre.

Senegalpost


Souleymane Ndéné Ndiaye : " Je ai demandé au Président Macky Sall de gracier Karim Wade".

L’ancien Premier ministre du président Abdoulaye s’est prononcé de son implication dans le Karim...


DONNE POUR MALADE : Le ministre Sidiki Kaba répond par la signature d’une convention à Paris

Me Sidiki Kaba apporte un démenti cinglant aux folles rumeurs sur son état de santé. Ce matin, le...


Le Ministre Sidiki Kaba se porte comme un charme

Le Ministre Me Sidiki Kaba se porte très Bien. D’après nos sources le Ministre des Affaires...


COMMUNIQUE DE PRESSE : Naissance du Parti RPD/DEFKO présidé par le Professeur Doudou Sidibé

COMMUNIQUE DE PRESSE : Naissance du Parti RPD/DEFKO (Rassemblement Populaire pour le...


Pr Bathily : « Ce n’est pas après avoir distribué les blocs (de pétrole) qu’on va discuter »

En appelant à des concertations sur le gaz et le pétrole après avoir octroyé les blocs de pétrole,...